lundi 13 juillet 2009

Blogue d'entreprise ou blogue personnel?

Lorsque j'ai commencé à bloguer sur l'assurance auto (et l'assurance en général), j'ai décidé de faire ça low profile. Je ne référençais pas mon blogue dans mon adresse de courriel, ni même sur mon profil Twitter. Mais la blogosphère étant ainsi faite...

Dans le cadre de sa maîtrise, Karine Vézeau doit répertorier les blogues d'entreprises au Québec. C'est ainsi que je me suis retrouvé parmi les blogues personnels dit d'affaires. Et en effet, mon blogue traite (presque) exclusivement d'affaires, mais ce n'est pas le blogue d'une entreprise.

Bref, Karine Vézeau ne savait peut-être pas dans quelle galère elle s'embarquait lorsqu'elle a décidé de prendre le répertoire Tout le monde en blogue et d'y trouver les blogues d'affaires, car cette catégorie est pour le moins alambiquée: on y retrouve des chefs d'entreprise, des vrais blogues d'entreprise tel que le définit Wikipedia (Un blog d'entreprise est un blog géré et administré par une entreprise, à toutes fins utiles pour le bon fonctionnement de l'entreprise : marketing et communication, commercial, politique RH ou sponsoring.), des blogues personnels, des blogues de particuliers associés à des entreprises, etc.

La tâche ne sera pas facile... Bonne chance Karine!

2 commentaires:

  1. En effet, la tâche n'est pas facile, mais l'exercice est très intéresant.

    Je vais d'ailleurs changer la catégorie blogue personnel pour blogue d'affaire.

    Merci pour le mot d'encouragement.

    Histoire à suivre...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien hâte de voir où te mènent tes recherches car les blogues d'entreprise ne sont pas légion...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.