C'est en lisant un article de Hubert Roy dans l'édition papier du Journal de l'assurance que je suis tombé sur cette nouvelle garantie où des fournisseurs de systèmes antivol suggèrent des garanties de marquage pour leur produit. Deux entreprises la proposent, soit Globali.com (Ontario), et DataDot (Québec).
Le hic, c'est que la garantie est payable à l'assuré ET au concessionnaire automobile si l'auto est volée: disons que ça ouvre la porte à toutes sortes de type de fraude et autres rackets...
Des organismes de protection des consommateurs et divers intervenants du domaine de l'assurance ne se sont pas fait prier pour le déplorer.
De plus, si vous subissez des dommages partiels avec votre auto, certains des contrats émis précisent que les réparations doivent être réalisées chez le concessionnaire où vous avez acheté votre véhicule. Il me semble que lorsqu'on achète une automobile, on devrait avoir le droit de la faire réparer où on veut, non?
Si vous achetez un véhicule et que votre système antivol est muni d'une garantie de marquage, lisez les petits caractères!
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