Comme la plupart des compagnies d'assurances au Québec, La Capitale assurances générales fait face à un marché saturé où il est difficile d'obtenir des parts de marchés additionnelles.
C'est dans une optique d'expansion qu'elle avait acheté York Fire à la fin de 2008, soit un réseau de plus de 200 courtiers et qui comptait 85 000 nouveaux clients potentiels.
John Strome, président et chef de l'exploitation de La Capitale, prévoit « générer entre 35 à 50 M$ en volume de primes au cours des trois premières années d'opérations en Ontario, soit entre le début de 2009 et la fin de 2011».
Donc, comme l'avait fait Desjardins Assurances générales en 2008, avec sa campagne DGI Direct, (« DGI » signifiant Desjardins General Insurance), La Capitale se tourne vers l'Ontario pour assurer son développement.
Comme le mentionne Le Journal de l'assurance (édition de juillet 2009), c'est la deuxième acquisition en 2 ans pour La Capitale, qui avait racheté le portefeuille de la Compagnie d'Assurance-vie Penncorp en 2006.
Ces deux gros joueurs de l'assurance auto au Québec réussiront-ils à faire leur marque à l'extérieur de la belle province?
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