vendredi 17 juillet 2009

Les primes d'assurance auto continuent à augmenter... en Ontario

Au Québec, on peut râler tant qu'on veut d'être les consommateurs les plus imposés en Amérique du Nord. Mais dites-vous que les Ontariens n'ont pas la vie facile lorsque vient le temps de payer leur prime d'assurance auto.

En effet, deux sources montrent que les primes ont augmenté, et dites-vous que comme il n'y a pas de SAAQ dans le reste du Canada pour couvrir les blessures corporelles, ce sont les consommateurs, par le biais de leur prime d'assurance auto, qui en payent le gros prix.

Premièrement, le Canadian Underwriter rapporte que les compagnies d'assurance auto ont augmenté leur taux de 6 % en moyenne au 2e trimestre de 2009. C'est la Commission des services financiers de l'Ontario (FSCO) qui approuve ces augmentations. CAA Insurance Company a pu augmenter ses taux de 12,10% (!!!) tandis que Belair Direct, pour sa part, a pu diminuer ses taux de moins d'un demi pour cent.

Ensuite, l'édition papier du quotidien ontarien The Record mentionne que FSCO a autorisé des hausses moyenne cumulatives de 7,8 % au cours des 12 derniers mois. Certains assurés voudront sûrement magasiner car ils verront leur prime majorée d'au moins 10 %. C'est entre autres le cas des gens assurés chez TD General Insurance, Coseco, Scottish & York et CAA.

Comme le rapporte le Star, lorsqu'on commence à voir des augmentations de plus de 10 %, c'est que les primes sont vouées à continuer de monter: «Historiquement, nous avons vu de modestes hausses de taux pour une période de temps puis le rythme s'accentue, et il n'y a pas d'avertissement sur quand cela arrivera", affirme Don Forgeron, président du BAC.

C'est là que des places de marché comme Kanetix pourront sûrement vous aider à trouve une assurance auto moins chère...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.